Le Forum des Légendes version 2. Héroïc-fantasy, Science-fiction, Jeux de rôles, Wargames...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Pisteurs du Crépuscule

Aller en bas 
AuteurMessage
Ahotep
Général sans foi ni loi
avatar

Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : en plein milieu du contre-sens.
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Les Pisteurs du Crépuscule   Dim 1 Oct à 20:24

Alors voilà, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un très beau site.... Si vous aimez WoW, même si vous réussissez à avoir une private life tout en y jouant..... alors ce site est fait pour vous! fait par un très bon ami à moi, il présente la guilde dans laquelle il joue, très bonne guilde ma foi, d'un niveau plus que respectable.
Vous y trouverez de l'humour à foison, un site sans faute de français et très bien conçu (intégralement fait maison, le site, il vaut le coup d'oeil)... et pour les néophytes, un dictionnaire de WoW à se tordre de rire.
Un exemple:
Citation :

Métiers (jobs)
[jleufé-mieuktoi]

Définition (1): un métier est une activité dont le principal trait est de rapporter des sous à celui qui l'exerce. Accessoirement, le métiers des uns coûte de l'argent à l'autre. Anciennement connu sous le nom de "troc", cette manière d'échanger des biens s'est perdue depuis l'invention de l'argent, ou plutôt de l'or, qui servait en son temps à monnayer les échanges. Mais prenons plutôt un exemple concret.
Un policier verbalise. C'est son métier et ça lui rapporte indirectement de l'argent. Dans le temps, la personne verbalisée eût pu solder son dû en payant par exemple un kilo de poisson au policier. Seulement, si vous payez un p.v. avec de la morue, il y a fort à parier que le gardien de la paix vous regarde de travers, voire plus si affinité. Non, pour payer, il faut de l'argent. Et pour avoir de l'argent, il faut un métier. Et ainsi de suite. Belle histoire, non?

Définition (2): dans World of Warcraft, pas de p.v., mais il y a du poisson. Il en effet possible de choisir deux métiers principaux par personnage, plus d'apprendre trois autres métiers secondaires dont le choix de l'un ne vous empêchera pas d'exercer l'autre. Généralement, parmi les métiers principaux, le joueur choisit deux métiers complémentaires : un métier de récolte et un métier de fabrication.
L'herboristerie permet de mettre à profit ce que mère Nature nous présente sur un plateau d'argent, à savoir les nombreuses plantes qui foisonnent en Azeroth.
L'alchimie permet d'utiliser les plantes précédemment récoltées pour en faire des potions aux effets divers et (a)variés, depuis la restauration de points de vie jusqu'à l'augmentation des dégâts de certains types de sorts en passant par une résistance à un type de dommages.
L'alchimie permet également de transmuter façon apprenti sorcier certains matériaux en d'autres par le biais de la Pierre Philosophale.

Le dépeçage est l'activité permettant de tirer parti des cadavres de certains mobs précédemment refroidis en recyclant leur peau sous forme de cuirs ou d'écailles.
Le travail du cuir utilise les peaux traitées par le dépeceur pour en faire des pièces d'armures, des chausses ou des gibernes.

Le tailleur crée des vêtements en tissu (aussi bien armures que vêtements genre prêt-à-porter) à partir des différentes étoffes qu'il trouve, ainsi que des sacs pour ranger toutes vos trouvailles.
L'enchanteur enchante et désenchante tout ce qui peut l'être au niveau pièces d'armures, parmi heaume, épaulières, cape, plastron, jambières, chausses, bracelets et gants, pour leur conférer des bonus divers et variés.

Le mineur extrait les métaux des gisements présents un peu partout sur la surface du monde pour ensuite les fondre en barres. Il extrait également occasionnellement certaines pierres rares servant à l'enchantement ou à l'ingénierie.
Le forgeron utilise les barres de métaux fondus pour en faire des armes de toutes sortes et des armures en plaques ou en mailles.
L'ingénieur utilise également les ressources extraites par le mineur pour en faire des objets divers et variés, de la clé plate à la mine gobeline.

Les métiers secondaires disponibles pour tous les joueurs sont :
Les premiers secours, qui permettent de créer des bandages à partir des étoffes que l'on trouve à droite à gauche, ainsi que des anti-venins puissants.

La pêche, qui permet d'exploiter la moindre flaque d'eau pour en extraire les poissons et certaines fois des objets rares (mais pas pour autant utiles),
La cuisine, qui met à contribution les poissons pêchés et les divers morceaux de viande lootés par certains mobs pour en fait de bons petits plats vous faisant bénéficier de bonus temporaires, comme plus de force, d'endurance ou d'esprit.

Tout ce qui est récolté ou crafté par un joueur peut être revendu à l'Hôtel des Ventes, de manière à faire profiter d'autres de son métier, moyennant naturellement une modeste contribution

Voili voilou!!
ah, je me disais bien que j'avais oublié quelque chose: l'adresse du site en question!
Le Site
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ahotep
 
Les Pisteurs du Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabale du crépuscule /vs/ Chaotiques
» [Fan-Fiction] Crépuscule
» Yav à la chopine enflammée
» La cabale du crépuscule /VS/ Space wolves
» Echanges Pré-LCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Légendes :: L'Auberge du Chien Bourré :: Nos amis-
Sauter vers: