Le Forum des Légendes version 2. Héroïc-fantasy, Science-fiction, Jeux de rôles, Wargames...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Amalthée

Aller en bas 
AuteurMessage
Orwel
Archi-duc
avatar

Nombre de messages : 147
Localisation : A la frontière de la lumière et des ténèbres
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Amalthée   Lun 16 Oct à 16:57

Ce forum est tout bonnement génial. Très fouillé, fait par une bonne bande de délireur.

Il faut s'accrocher un peu pour lire tout l'historique et les feuilles de personage important, mais ca en vaut le coup.

Sérieux, tout en délirant, il ouvre Mercredi, et il nous faudrait des humains.

Histoire


Amalthée. Contrée créée de toute pièce de l’imagination de Danah, consacrée aujourd’hui comme la Déesse-Mère.

Dans le fond, tout commence comme un conte classique : une déesse parmi les autres, qui a voulu quitter le huis-clos de l’Olympe, pour accoucher d’un monde à elle. Plusieurs dieux la suivirent dans sa quête, tous veillant aujourd’hui à l’équilibre de cette petite terre. Il y eut les dieux élémentaires : Diamantys, Dieu des Monts, prit possession des Montagnes Eternelles. Chance, la Déesse des Eaux, occupa le Lac Infini et Daevas, celle des Forêts, dont l'esprit habita les Bois des Légendes. Le Dieu des Vents, Kamikaze, veilla à l’équilibre des cieux. Suivant Danah, son amante, et ne pouvant décemment pas rater une occasion pareille, on put également compter sur Lucifer, Dieu des Ténèbres, qui s’installa rapidement et adopta comme les autres cette terre nouvelle sans difficultés.

Les dieux devaient résider dans le Domaine qui était le leur, sans pouvoir jamais résider sur la terre des hommes. Le seul lien entre les deux plans était leurs Disciples, créatures que chaque dieu dut créer à la naissance du monde pour influencer et guider les hommes.

Danah, souffrant de poussées narcissiques (mdr), modela ses Disciples à son image : 9 Muses à ce jour, toutes des femmes aux cheveux blancs comme elle, d’âges divers. Elle voulut que ses filles se mêlent à la population et en fit des humaines. Pure utopie ou rêve d’enfant de la jeune déesse, elle plaça donc ses filles à la tête des grandes institutions mortelles.

En plus des Muses, les rangs des disciples furent également gonflés par les nymphes, les sirènes, les Coeurs-de-Pierre, les Ailés, et bien sur, les démons.

Mais après quelques années, une querelle éclata entre Danah et son amant, qui gagnait de plus en plus de pouvoir sur Amalthée. Le conflit enfla à tel point que Danah failli bannir Lucifer. La situation finit par s'arranger, progressivement, grâce aux conseils des autres dieux qui voulurent de calmer l’atmosphère. Lucifer disparut alors dans les Enfers, emportant avec lui un de leur deux enfants naturels : leur fille Poison, laissant Danah avec leur fils Vannyn.

Mais sa vengeance ne s'arrêta pas là : il se tourna vers les humains. Toutes les nuits, dès que le soleil disparaît derrière les montagnes par delà le Lac, son influence atteint son pic : les démons envahissent Amalthée et tous les mauvais cotés des hommes prennent le dessus. Et comme la nuit lui appartient, c’est à Danah et ses dicsciples, au jour venu, d’essayer de rétablir l’équilibre, tandis que les autres dieux prennent (ou non) l'un ou l'autre parti. Mais Danah ne prend pas sur elle toute la responsabilité des dégats : c'est également aux hommes de savoir maîtriser leurs pulsions et c'est aussi à cela qu'elle veut travailler.

Donc, entre nous, ne traînez pas trop à l’extérieur à la nuit tombée... vous pourriez bien vous retrouver dans une situation indésirable... ou vous étonnez vous-même...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amalthée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Légendes :: L'Auberge du Chien Bourré :: Nos amis-
Sauter vers: