Le Forum des Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Légendes version 2. Héroïc-fantasy, Science-fiction, Jeux de rôles, Wargames...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le cas 40.000 en jdr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andriel
Maître des Tourments
Andriel


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/04/2006

Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr EmptyVen 28 Avr à 10:57

Salut mes Navets,

Alors voilà je mets un petit article pour vous montrer quelles sont, a ma connaissance les différentes versions de Warhammer 40.000 en jeu de rôles.

1- L'ancêtre

http://perso.wanadoo.fr/taran

Voilà, les scribes Patatovitch et Selerah ont fait ce qu'ils savent faire de mieux et qu'ils continuent avecbrio. C'est à dire traduire une version Anglophone de Warhammer 40.000 jdr. Cette version, basée sur le système de Warhammer jdr 1° édition, propose un système de règles fluide et très cinématographique. On peut toutefois déplorer les mécanismes de présentation et d'assimilation assez complexes et rébarbatifs.

Bilan:

+ => Table des coups critiques; Jeu très bien élaboré; Taran est le premier site Français de Fluff Warhammer 40.000
- => Apprentissage des règles long et ennuyeux; peu de mises à jour; une seule race jouable; peu de profils d'ennemis.


2- La nouvelle garde

http://40kd20.free.fr/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=1

Créé par le chapitre des Guard Angels, un site de passionnés du wargame Warhammer 40.000, ce jeu utilise le système générique d20. Le même système que D&D 3.5, j'avoue avoir été perplexe lorsque j'ai découvert cela.
Après une rapide lecture des principaux suppléments, j'ai salué les références au niveau du fluff. Il m'est même arrivé d'apprendre des choses sur certaines races à l'image des Eldars. Mais le principal problème reste toujours le même que dans les jeu de système d20. Tendance forcée à l'optimisation.

Bilan:

+ => Très bon suivi; toutes races disponibles; fluff respecté et souvent habilement mis en oeuvre; format .PDF permettant une mise en page de qualité. Les esthètes apprécieront l'usage de nombreuses illustrations.
- => Tendance au grobillisme; manque de réalisme dans les règles. Bref les problèmes du système d20.



En espérant vous avoir été utile.
king
Revenir en haut Aller en bas
Alcien Mirthaniel
Gardien des Légendes
Alcien Mirthaniel


Nombre de messages : 304
Localisation : Dans l'Univers des Légendes...
Date d'inscription : 26/04/2006

Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Re: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr EmptyVen 28 Avr à 12:45

Faudra que je regarde tout ça.

Marrant quand même qu'il y ait pas de jdr publié de 40K et qu'on doivent trouver sur le Grand Oueb.

Pour ce qui est des tendances au grobillisme du système d20... Suffit de trouver des joueurs pas grobills pirat .

(si si, ça existe... je croit Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Andriel
Maître des Tourments
Andriel


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/04/2006

Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Re: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr EmptyVen 28 Avr à 12:57

Moué...

Pas sur...
Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel
Comte respecté
Ezéchiel


Nombre de messages : 69
Localisation : Lààààààààààààààààààààààà ! Je suis lààààààààààà !
Date d'inscription : 27/04/2006

Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Re: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr EmptyVen 28 Avr à 13:30

Dans ce cas faut changer de région ! Parfce que j'ai certains joueurs qui sont pas grosbill du tout...

Remarque : ils se font buter par des gobelins au niveau 1 alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonspirits.forumactif.com
Andriel
Maître des Tourments
Andriel


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/04/2006

Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Re: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr EmptyVen 28 Avr à 13:34

Shocked En Bretange c'est les bogs qui sont grobills ? Shocked

Alors là....
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel
Comte respecté
Ezéchiel


Nombre de messages : 69
Localisation : Lààààààààààààààààààààààà ! Je suis lààààààààààà !
Date d'inscription : 27/04/2006

Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Re: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr EmptyVen 28 Avr à 13:36

Mes joueurs se font tuer, au lvl 1, par des gobelins qui sotn eux aussi au niveau 1. Dans ces cas-là, je crois pas que tu aies envie d'être grosbill...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonspirits.forumactif.com
Andriel
Maître des Tourments
Andriel


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 26/04/2006

Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Re: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr EmptyVen 28 Avr à 13:41

Moué...vu comme ça....

Bon...on retourne dans le sujet maintenant afro
Revenir en haut Aller en bas
Arkaiss Fon Furtjk
Comte respecté
Arkaiss Fon Furtjk


Nombre de messages : 72
Localisation : Lumen, Royaume perdu dans l'espace temps
Date d'inscription : 28/04/2006

Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Re: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr EmptyVen 28 Avr à 23:58

Perso, just for test, j'ai fait une petite escouade de GI, et j'ai bien ri sans faire Grosbill !!!
Alors, c'est possible !

En plus, Tyrius voulait faire un Tau, alors je crois que je vais le ramener au club ...
On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Kinos
Capitaine ambitieux
Kinos


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Je sais pas, il fait tout noir ^_^
Date d'inscription : 24/05/2006

Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Re: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr EmptyJeu 8 Juin à 15:16

A la limite on a pas besoin de chercher bien loin pour trouver des joueurs qui ne sont pas des grosbills, n'est ce pas Alcien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas 40.000 en jdr Empty
MessageSujet: Re: Le cas 40.000 en jdr   Le cas 40.000 en jdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas 40.000 en jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Légendes :: Science Fiction :: Les Jeux de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser