Apres quelques tentatives vaines pour essayer de sauver ce loup qui allait mourir, Eric se décida et commenca un rituel interdit, l'un de ceux qui n'est pas fait pour aider son prochain. Cela était contraire a la morale, mais le jeune druide ne supportait pas de voir un animal souffrir, il allait lui apporter le salut éternel. Le jeune homme plaqua ses mains sur le poitrail de l'animal, et la surface de ses mains devint floue, entouré d'un halo de lumiere verdatre. Eric accompagna le geste d'incantations magiques, et ce pendant quelques minutes. Une fois le rituel accomplit, le loup ferma les yeux, et son ame s'échappa de son corp, mais une chose incroyable se passa...
L'ame du loup, au lieu de se diriger vers la foret, resta au pied du corp. Puis tout se passa rapidement. Le spectre s'engouffra dans le corp du druide mais n'en resortit pas. Eric etait dans un tel etat d'agitation et de terreur qu'il s'évanouit.
Lorce qu'il se reveilla, la nuit commensait a bercer le paysage d'une douce lueur bleue, chassant le soleil. Le druide se sentait bizzare, et il se remémora ce qui s'était passer dans la matinée. Pendant qu'il essayait de se souvenir, Eric sentait une énergie nouvelle l'envahir petit a petit. Tout a coup, il comprit: Il etait devenu l'hote de l'ame égaée du loup, et d'apres ce qu'il savait, il ne pouvait l'éxorciser seul. Mais il savait aussi que cela donnait une force nouvelle, une puissance superieure, une plus grande endurance et des sens beaucoups plus développés. Ainci, il fallait qu'il choisisse entre se séparer d'une ame qui lui apportait force et courage, ou alors garder ce loup qui sommeillait en lui quitte a etre rongé de l'interieur. Le druide écarta ses pensées d'un geste futile de la main, et chercha un endroit ou passer la nuit.
Apres quelques minutes de marche, il tomba sur une petite grotte, legerement en retrait du chemin qu'il suivait depuis quelques jours déja. Eric claqua des doigts et une petite flamme apparut a l'extremitée de son pouce. IL s'en servit pour sonder la grotte, mais elle n'était guerre profonde et semblait deserte. Cela suffit au druide qui claqua une seconde fois des doigts avant de s'etendre sur le sol afin de trouver un repos bien mérité.