Le Forum des Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Légendes version 2. Héroïc-fantasy, Science-fiction, Jeux de rôles, Wargames...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le Sangrabaire

3 participants
AuteurMessage
Eric Mc Loyd
Comte respecté
Eric Mc Loyd

Le Sangrabaire Empty
MessageSujet: Le Sangrabaire   Le Sangrabaire EmptyDim 28 Mai à 23:52

D'apres une vieille legende, les druides de l'ancien temps n'étaient pas tous de puissants mages, ils etaient bien plus que ca. On les appelait les Sangrabaire. Ce nom d'origine celtique désigne un combatant qui se sert de sa magie pour confectionner ses armes. Mais les siecles ont passés, et les druides se sont tournés vers la voix de la nature...

_ _ _ _ _

Aucun bruit ne troublait le calme de cette clairiere inondée de lumière a part l'écoulement du ruisseau sur les pierres polies. Il regnait ici un calme étrange, presque mystique. Cette clairiere était au beau millieu de la foret de Krosia, la plus sauvage de toutes celles du monde de Dominaria, mais pourtant aucun animal n'était présent en cet instant dans ce lieu de paradis. Ce paysage était beau, tout simplement.
Mais la clairiere se brouilla et disparu dans un tourbillon.

Eric fût réveillé par un lapin bien trop curieux qui cherchait pres du feu éteint de quoi se nourir parmis les reliefs de son repas d'hier soir. Le jeune druide se redressa d'un seul mouvement, ce qui fit détaler le petit mamifère. Apres avoir soigneusement éffacé les traces de son passage a l'orée de la forêt, Eric se remit en route vers ce qui serait le but de sa vie : le castel des legendes. Depuis qu'il avait entendu parler de ce lieu alors qu'il était encore page, Eric savait qu'il irait la-bas pour traquer les legendes inspirés de faits réels.

Alors qu'il était sur un chemin longeants des contreforts boisés sous un soleil deja haut, il vit une masse noire au millieu du sentier. Le druide s'approcha et découvrit avec horreur le corp meurtri d'un grand loup noir. La bete emis un grognement a l'approche du druide et tenta en vain de se relever. Eric approcha ses mains vers le poitrail du grand canidé, sentant sous ses doigts le coeur qui battait rapidement mais irrégulierement. Le jeune homme remarqua néanmoin les cotes brisés du loup et les entailles profondes qu'il avait au flanc gauche, un combat contre un ours sûrement.

Dernière édition par le Lun 29 Mai à 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelywolf.skyblog.com
Raventears
MJ sénile
Raventears

Le Sangrabaire Empty
MessageSujet: Re: Le Sangrabaire   Le Sangrabaire EmptyLun 29 Mai à 1:25

A part la derniere phrase qui fait je sais pas qui me rebiffe le reste j'aime bien, bon apres, j'attend le tueur psycopathe deplus j'aime pas trop les druides^^ mais j'aime bien le style, ya une bonne description et un bon posage de decor.
LA suite por favor^^
Eric Mc Loyd
Comte respecté
Eric Mc Loyd

Le Sangrabaire Empty
MessageSujet: Re: Le Sangrabaire   Le Sangrabaire EmptyLun 29 Mai à 1:33

ceci est mon histoire...et puis les druides c'est bien, les Sangrabaires c'est mieu ^^
Raventears
MJ sénile
Raventears

Le Sangrabaire Empty
MessageSujet: Re: Le Sangrabaire   Le Sangrabaire EmptyLun 29 Mai à 1:34

Les druides j'aime pas c'est tout!
Eric Mc Loyd
Comte respecté
Eric Mc Loyd

Le Sangrabaire Empty
MessageSujet: Re: Le Sangrabaire   Le Sangrabaire EmptyLun 29 Mai à 13:24

m'en fout, tu m'aime pas mais moi j't'aime bien ^^
Eric Mc Loyd
Comte respecté
Eric Mc Loyd

Le Sangrabaire Empty
MessageSujet: Re: Le Sangrabaire   Le Sangrabaire EmptyLun 29 Mai à 15:31

Apres quelques tentatives vaines pour essayer de sauver ce loup qui allait mourir, Eric se décida et commenca un rituel interdit, l'un de ceux qui n'est pas fait pour aider son prochain. Cela était contraire a la morale, mais le jeune druide ne supportait pas de voir un animal souffrir, il allait lui apporter le salut éternel. Le jeune homme plaqua ses mains sur le poitrail de l'animal, et la surface de ses mains devint floue, entouré d'un halo de lumiere verdatre. Eric accompagna le geste d'incantations magiques, et ce pendant quelques minutes. Une fois le rituel accomplit, le loup ferma les yeux, et son ame s'échappa de son corp, mais une chose incroyable se passa...

L'ame du loup, au lieu de se diriger vers la foret, resta au pied du corp. Puis tout se passa rapidement. Le spectre s'engouffra dans le corp du druide mais n'en resortit pas. Eric etait dans un tel etat d'agitation et de terreur qu'il s'évanouit.

Lorce qu'il se reveilla, la nuit commensait a bercer le paysage d'une douce lueur bleue, chassant le soleil. Le druide se sentait bizzare, et il se remémora ce qui s'était passer dans la matinée. Pendant qu'il essayait de se souvenir, Eric sentait une énergie nouvelle l'envahir petit a petit. Tout a coup, il comprit: Il etait devenu l'hote de l'ame égaée du loup, et d'apres ce qu'il savait, il ne pouvait l'éxorciser seul. Mais il savait aussi que cela donnait une force nouvelle, une puissance superieure, une plus grande endurance et des sens beaucoups plus développés. Ainci, il fallait qu'il choisisse entre se séparer d'une ame qui lui apportait force et courage, ou alors garder ce loup qui sommeillait en lui quitte a etre rongé de l'interieur. Le druide écarta ses pensées d'un geste futile de la main, et chercha un endroit ou passer la nuit.

Apres quelques minutes de marche, il tomba sur une petite grotte, legerement en retrait du chemin qu'il suivait depuis quelques jours déja. Eric claqua des doigts et une petite flamme apparut a l'extremitée de son pouce. IL s'en servit pour sonder la grotte, mais elle n'était guerre profonde et semblait deserte. Cela suffit au druide qui claqua une seconde fois des doigts avant de s'etendre sur le sol afin de trouver un repos bien mérité.

Dernière édition par le Lun 29 Mai à 23:16, édité 1 fois
Alcien Mirthaniel
Gardien des Légendes
Alcien Mirthaniel

Le Sangrabaire Empty
MessageSujet: Re: Le Sangrabaire   Le Sangrabaire EmptyLun 29 Mai à 22:42

Bah j'aime beaucoup.

Des idées, une bonne maîtrise des descriptions.

Je regrette un peu que le rituel ai pas été plus détaillé. Ca vient trop vite on a pas le temps de sentir les émotions du druide. Ca fait "paf j'ai un loup en moi" quoi XD.

Mais sinon très bian ^^.
Eric Mc Loyd
Comte respecté
Eric Mc Loyd

Le Sangrabaire Empty
MessageSujet: Re: Le Sangrabaire   Le Sangrabaire EmptyLun 29 Mai à 22:54

j'ai dit que j'avait pas finin, ca a meme été baclé en fait les 5 dernieres lignes... bon j'édit ^^
Contenu sponsorisé

Le Sangrabaire Empty
MessageSujet: Re: Le Sangrabaire   Le Sangrabaire Empty

Le Sangrabaire
Page 1 sur 1