Postulat: Tous les membres du Forum écrivent une seule et même histoire, chacun un passage plus ou moins long. Les héros et les évènements doivent être cohérents. Cette histoire sera séparée en receuil publiés dans les Univers après corrections et erratas.
Quiconque pense pouvoir apporter son grain de sel est prié de le faire. En cas de litige sur un nouveau passage (deux membres ayant posté en même temps) les admins sont seuls juges.
La Légende du Tourkaïev
"Il est dit, depuis longtemps, qu'il existe derrière les montagnes de l'Est un endroit merveilleux...Ou tout est glace. Ou tout est resplendissant de pureté. Cet endroit, c'est le Tourkaïev. Un lieu auquel l'on accède uniquement par la Passe Noire, au fond de la Vallée de la Rivière Gaben. Un jour s'est vu tarir la Rivière, d'aucun racontent que c'est a cause d'un vaillant aventurier nommé Ymnir. Il aurait, pour faire plaisir a sa Dulcinée, détourné le cours de la Gaben pour la faire couler sur la crête des montagnes, tel un rail rocheux."
Nul ne saurait dire si cela était réalité ou légende. Mais c'est une autre histoire. Comprends-tu voyageur, aujourd'hui je ne vais pas chanter la Geste d'Ymnir le puissant, Maître de la Forteresse d'Hagen. Non. Aujourd'hui je veux te parler d'un jeune garçon...Un jeune fils de paysan, qui avait toute sa vie vêcu sous l'ombre des Montagnes de l'Est. Ce jeune garçon était alors nommé Freyd, il était taillé dans le bois des Paysans, celui qui modèle des hommes forts et trapus, sans beauté excédente. Ses cheveux couleur paille et ses yeux bleux pâles étaient droitement hérité de ses parents. Paysans, comme les pères de leurs pères et ainsi de suite jusqu'à ce que monde se créé.
Faisons sécession avec les formules d'uasge et entrons dans le vif du sujet, celui pour lequel je te retiens ici voyageur. Dans cette salle commune d'une auberge de la plaine, près de l'âtre. Et ce alors qu'il est fort tard et que même le chien de garde s'est endormi a tes pieds.
T'as l'air de bien t'entendre avec les Chiens toi non ? ... Oh, pour ce que j'en dis.
Oui, oui ! J'y viens, ne t'empresse pas ! Donc, ce Freyd était un fils de paysan comme je n'ai cessé de le certifier. L'année de ses quinze ans, là où débute notre histoire, il était grand et fort. Les donzelles de son village lui faisait moults avances et les plus jeunes étaient en admiration devant le géant blond qui abattait seul le travail de trois hommes. Son père était fier, sa mêre était déjà morte d'un hiver trop rude. Cet été là, en 456 du Tiers Age -oui, cette histoire date je le sais- Freyd était pareil a lui-même. Imperturbable et lunatique, il ne semblait que peu se soucier de l'engoument qu'il provoquait, au grand dam de toutes et des tous.
Il passait ses nuits a fixer le fonbd de la vallée...Qui au loin dessinait les contours de la Passe Noire. Par laquelle l'on pouvait accéder aux sources de Gaben.
C'était une nuit comme celle-ci que, dans la pénombre de la lune, il put appercevoir une lumière faible qui approchait du village...
A vous la suite ...